Cette première période nous avons travaillé l'expression corporelleatins un peu inhabituelles.
"Faire prendre conscience à chacun de son corps, de ce qu'expriment les attitudes que peut prendre celui-ci.
- Objectifs relevant du domaine de la motricité (corps, espace)
- Objectifs relevant du domaine cognitif : mobiliser l'imaginaire.
- Objectifs relevant du domaine affectif : prendre en compte la présence et le regard d'autrui, apprendre à toucher l'autre."sur les déplacements et l'occupation de l'espace :- la marche : marche neutre, sans se bousculer, en évitant des obstacles …- variations de rythmes : (lent, très lent, rapide, très rapide, en alternance, petits pas, grands pas, très grands pas…)- variations sur les sentiments ( peur, surprise, joie, colère ...)- variations sur la rencontre, le contact : s'approcher d'un camarade en souriant, en colère ...l sur le corps- jeux : du sculpteur, jeu du miroir, les machines, le musée ...- la voix : dire son prénom, dire le prénom d'un camarade en portant sa voix